pLUS D'infos

Passionnée par la nature humaine et les mystères de la vie et de l'Univers

 " J'ai rencontré l'Astrologie à l'âge de 7 ans. Elle m'a donné une grande reconnaissance envers la vie, une vaste inspiration et beaucoup de joie.

Elle m'a guidée et m’a permis de plonger plus profondément dans les eaux de mon inconscient.

Elle m'a aidée à mieux comprendre la vie, mon entourage et mes relations.

C'est ainsi que l'Astrologie est devenue ma plus fidèle compagne." 

 

- Yelena Lemot

Les Certificats
  • Certificat en astrologie natale

  • Certificat en astrologie prévisionnelle

  • Certificat d'astrologue consultante 

  • Certificat d'astrologue formateur

  • Certificat ISAR CAP, astrologue professionnel

  • Certificat de conseiller agrée en Fleur de Bach

  • Certificat  de coach en cohérence cardiaque 

Pourquoi êtes-vous intéressée à l’Astrologie ?

J’ai toujours été persuadée qu’il y a quelque chose au-delà de notre monde ordinaire, un monde plus large, plus vaste. C’est ce monde implicite que j’ai voulu découvrir. J’aime analyser et comprendre le pourquoi, comment, où, et quand les choses se produisent. Pas seulement pour moi-même, mais pour tout le monde. Lorsque j'ai découvert que l'application de toutes les connaissances astrologiques aidait réellement les gens autour de moi, cela m’a rendu heureuse.

 

Depuis je n’arrête pas d’utiliser et partager ces connaissances. L’Astrologie est devenue dans le même temps ma vocation et ma profession.

Quelle voie astrologique pratiquez-vous ?

Je pratique l’ASTROLOGIE, et je ne veux pas me cantonner dans une voie car c’est assez limitant pour moi. Je suis une chercheuse passionnée. Mon travail est basé sur une approche d’astrologie comme une discipline humaine et universelle, orientée vers le client, et son accompagnement (coaching) dans des périodes de changement, de crise personnelle, relationnelle ou professionnelle. Je ne suis ni astro-psychologue ni astro-thérapeute, je m’adapte aux besoins de mes clients et du moment, en utilisant la technique astrologique la plus adaptée. J’aime utiliser les techniques traditionnelles ainsi que les modernes.

 

Ma façon d’interpréter est en phase avec notre Monde d’aujourd’hui, et n’est jamais fataliste, déterministe, divinatoire ou prédictive comme dans l’ancien temps. Je crois au libre arbitre en chacun d’entre nous et en chaque instant.

Comment exercez-vous l’Astrocoaching avec vos clients ?

L’Astrocoaching est un accompagnement par l’Astrologie et je n’ai pas besoin d’utiliser d’autres techniques de coaching comme la PNL, Sophrologie, Analyse transactionnelle, etc. L’Astrologie elle-même nous offre un trésor de techniques d’accompagnement en développement personnel. Ces techniques sont extrêmement efficaces, très rapide et même bluffantes. Je ne suis pas une thérapeute, donc je ne soigne pas les gens mais je leur apporte un éclairage avec les astres.

 

Cette pratique d’accompagnement est exceptionnelle, et nous aide à décrypter nos potentiels et nos points de blocages.

L’astrologie opère dans le temps : passé, présent, futur, et dans l’espace (déplacement). Les astrologues observent les changements, les Cycles. Donc, pour accompagner avec l’Astrologie il est exigé un savoir-faire.

J’utilise les techniques prévisionnelles comme progressions, directions, révolution Solaire, ainsi que lunaire et planétaires, firdaire, profections, les périodes planétaires, les transits, les éclipses, l’astrologie horaire, etc., ainsi que les techniques relationnelles comme Synastrie, composites, Davison chart, les techniques modernes comme l’AstroCartoGraphy, déclinaisons, mi-point, les parallèles et contre-parallèles, l’astrologie évolutionniste et j’adapte toujours ces techniques au besoin de mes clients. 

 

Avez-vous développé une méthode d’Astrocoaching ?

Oui, en septembre 2015, j’ai conceptualisé et mis au point une méthode de coaching.

Elle est basée sur la pratique d'Astrologie au moyen d'une utilisation en 3 dimensions des archétypes. Les personnes peuvent faire leur propre interprétation de leur thème natal et je les aide avec un cadre de connaissance astrologique. J’ai nommé cette méthode Astro-Coaching 3D®.

C’est une forme d’astrologie expérientielle qui existe depuis un petit moment notamment aux Etats Unis et en Angleterre.

Lors de la création de l’Astro-Coaching 3D®, mon idée était de démontrer aux autres l’efficacité de l’Astrologie par une interaction directe et dynamique avec leur propre ressenti du thème natal et en 3 dimensions.

 

Ce travail est expérimental dans le domaine de développement personnel, et permet aux gens de travailler sur leurs fonctionnements inconscients et d’avancer vers la libération de ceux-ci. Depuis 2015, j’organise des ateliers et des stages en petit groupe, de 3 à 12 personnes.

Je suis persuadée que toutes les formes de l’astrologie expérientielle vont se développer.

Pouvez-vous recommander de bons livres et de bons auteurs d’Astrologie ?

Oui, il existe beaucoup d’auteurs pour qui j’ai un grand respect, mais je peux vous conseiller le livre de Steven Forrest, astrologue évolutionniste américain, « Astrologie - le ciel Intérieur », Steven Aroyo, Jan Spiller, également celui de Christine Gonze Conrad, astrologue belge, « Ecriture Céleste » puis Astrid Fallon, etc.

Il y a aussi les auteurs français : André Barbault, Denis Labouré, Dane Rydhyar, Jean-Baptiste Morin de Villfranche (le dernier astrologue universitaire en 17ème siècle), Patrick Gianny, etc.

 

Enseignez-vous l’astrologie ?

Oui je l’enseigne avec un grand plaisir. Tous mes cours se font sont selon les standards d'ISAR.

Ce sont les cours « on-line » via la plateforme ZOOM, sur rdv, par petits groupes en fonction du niveau de connaissance et des modules d’apprentissage.

Grâce à mes certifications ISAR, réputées très exigeantes, aujourd’hui je peux transmettre cette discipline au plus haut niveau professionnel avec un grand plaisir.

Quels conseils donneriez-vous pour devenir astrologue professionnel ?

  1. Apprendre le langage du ciel (les significations des planètes, des signes, des maisons, des aspects). C’est un cadre nécessaire.

  2. N’oubliez pas que votre interprétation astrologique vous appartient et que les autres interprétations appartiennent aux autres. Chacun de nous interprète par sa propre expérience et par son propre prisme intellectuel et parfois émotionnel (c’est ce qu’il faut éviter dans tous les cas).

  3. Apprendre l’écoute active, rester dans l'empathie et dans le même temps garder toutes les distances nécessaires avec les clients. 

  4. Ensuite lancez-vous dans l’interprétation en vous appuyant sur des arguments astrologiques objectifs et non pas des jugements illusoires qui pourraient vous inspirer.

  5. Restez ouvert : l’astrologie est une discipline vivante, et ne vous limitez pas sur l’utilisation de quelques techniques

  6. Restez objectif et garder la vision holistique sur un thème astral.

  7. Testez les techniques, et vérifiez comment elles fonctionnent dans la vie réelle.

  8. Cherchez, pratiquez, observez, prenez des notes et n'hesitez pas à partager avec vos collègues astrologues vos expériences et vos découvertes.

  9. Répétez tous les étapes de 1 à 8.

Comment calculez-vous des thèmes astraux ?

J'utilise un logiciel conçu pour les astrologues professionnels appelé Sirius version 3.0 (www.astrosoftware.com) qui est très performant et qui contient beaucoup de calcul en astrologie moderne et traditionnelle.

Quel est votre signe ?

Scorpion. Ma réponse est très superficielle et assez préjugée, aussi je vous donne une autre réponse, d’une astrologue : je suis née lorsque le Soleil était situé dans le signe zodiacal du Scorpion, l’horizon Est, le point de l’Ascendant, traversé par le signe du Verseau, et la Lune était en Sagittaire.

Ce sont les 3 piliers de chaque thème astral mais nous avons d’autres éléments très personnalisés.

Il y plus de 7 milliards des gens sur la Terre et autant des combinaisons personnelles et uniques très complexes qui se répète tous les 25 000 ans.

L’Astrologie est une discipline très sérieuse et très cohérente qui mérite depuis toujours des études profondes, détaillées et personnalisées. Par exemple un thème astral est constitué de combinaison de 10 corps céleste, 12 signes du Zodiaque, 12 Maisons, 5 aspects majeurs, etc. Autrement dit, pour chacun d’entre nous, on peut observer les 12 signes du Zodiaque dans notre propre thème natal situés dans les 12 Maisons. Ces maisons sont habitées ou pas par une ou plusieurs planètes, elles-mêmes liées avec les 5 aspects majeurs, etc.

Je me sens plutôt comme une étudiante de l'Astrologie sans cesse et c’est tellement vaste, c’est un voyage sans fin qui me passionne.

Vous pouvez me contacter à contact@astromonde.com

© Jelena Lemot 2019. Tous droits réservés. Les informations sur ce site sont uniquement à des fins de divertissement. En utilisant ce site Web ou en commandant une consultation, vous acceptez mes Conditions d'utilisation.