La Nouvelle Lune Française en Sagittaire

Mis à jour : 27 mars 2019

Demain le 7 décembre 2018 est un jour exceptionnel : c’est la Nouvelle Lune en Sagittaire à 15°, à 8h20 !



C’est très important pour la Nation française car l’Ascendant de cette nouvelle Lune se trouve à 12° du Sagittaire en conjonction avec la Lune à 15° du Sagittaire, très proche de la Lune de notre Nation française à 14° du Sagittaire - 1ère République Française, le 22/09/1792 à 09h18 à Paris, graine de la République Française.


Mais la situation est très tendue, même après l’annulation de la taxe carbone sur les carburants.



Nouvelle Lune


En astrologie, la nouvelle Lune représente le moment idéal pour démarrer quelque chose de nouveau, un nouveau départ ou un nouveau projet mais je me demande si cette fois-ci nous n’allons pas commencer par vivre le début d’une période très difficile, probablement démoralisante et démotivante…C’est le bon moment pour se questionner sur les vraies valeurs de la république française – LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.
Est-ce le bon moment pour initier un grand changement et vivre ces valeurs ?


La Lune en Première République

Dans le thème de la 1ère République, la configuration du Lotus nous parle de cela : la Lune en Sagittaire en Maison 2 qui représente les valeurs de liberté de la nation, en trigone avec Uranus en Lion en Maison 10 qui représente le peuple qui gouverne fraternellement, en sextile avec Vénus en Balance en Maison 11, l’égalité, l’équilibre au parlement, avec une grande diplomatie.




Dans l’astrologie mondiale, qui est une astrologie des pays, des nations, des continents, des entités politiques, etc, la Lune, entre autres significations, représente d’abord le Peuple, la Nation et son Etat, son esprit. Sa position dans le signe, dans la Maison, ses aspects et l’état de sa disposition nous montre en détail qui est le peuple et quelles sont ses qualités.

Ce qui, en ce moment, est « négatif », c’est la conjonction Mars - Neptune en Maison 3, à 13° des Poissons, en carré exact entre le mi-point ASC/Nouvelle Lune, qui touche très fortement, à travers le Peuple, les valeurs de la République. Autrement dit, il est possible que dans les prochains jours le peuple français se confronte à la police dans la rue (Mars en Maison 3), ainsi qu’à une police cachée ou masquée (Mars en Poissons) qui complote à la provocation des conflits (conjonction Mars - Neptune en Maison 3) pour discréditer le rassemblement du Peuple.


Avec cette nouvelle Lune il est possible que la politique (Neptune) devienne très agressive (Mars) et cachée, en complotant (Poissons) dans les médias contre le peuple (carré avec La Lune en Sagittaire et la lune de la Nation française). Par la psychologie, le discours de certains politiciens attisera une peur de la violence du Peuple, afin que ce dernier en oublie sa vision initiale.


Mais il ne faut pas lâcher, il faut garder la FOI, le CAP, l’OBJECTIF et le BUT : c’est la Lune en Sagittaire, le signe qui CIBLE et qui aime la justice, la liberté et la vérité, dans la paix et le dialogue (la Lune en Sagittaire en trigone avec Uranus en Lion et en sextile avec Vénus en Balance).



La Lune en Cinquième République


La Lune de notre 5ème République (28/09/1958 à 18h, à Paris) se trouve dans le Bélier en Maison 1, en sextile avec la Lune de la 1ère République, le même élément de feu : action, mouvement.



Cette fois-ci le peuple est plus militant et dominant. Ensuite, la Lune de la 5ème République est en trigone avec Uranus en Lion comme dans le thème astral de la 1ère République. Ce trigone entre la Lune et Uranus est renforcé par le trigone de Saturne en Sagittaire à 20° en Maison 9, en conjonction avec la Lune de la 1ère République. Cela nous montre comme il est important, pour le Peuple français, de respecter la tradition et les Droits de l’Homme établis par la 1ère République.


Le Peuple de la 5ème République milite pour les valeurs républicaines et même, si c’est nécessaire, contre (opposition Lune - Soleil) les présidents « faibles » (Soleil en chute en Balance), car le Président est proche des ennemis du peuple (Soleil en Maison 7).

Avec cette nouvelle Lune (le 7 décembre à 08h21) et dans les jours suivants nous pouvons vivre un complot Neptunien avec de grands mensonges contre le peuple qui cherche la justice. Avec comme résultat possible que le peuple soit déçu, endoctriné par la poudre aux yeux ou même blessé.


Franchement, qui de nous pense encore à Noël en ce moment ?


C’est le moment pour le Peuple français de demander à l’univers ce qui lui tient à Cœur, tout ce que l’on souhaite pour nous même et pour nos biens aimés, pour notre collectif et même pour le monde entier et notre planète Terre. C’est un message pour la Justice en France mais aussi la justice MONDIALE, la justice sur la TERRE, ceci est l’une des nombreuses significations de la Lune en Sagittaire.


C’est le moment d’aligner nos pensées avec l’avenir que nous souhaitons car, avec cette Nouvelle Lune française et très Républicaine, nous avons une configuration astrologique très favorable. C’est le Grand Trigone entre Mercure direct à 27° du Scorpion, Chiron à 27° des Poissons et le Nœud lunaire Nord à 27° du Cancer. On peut « soigner » le sentiment d’injustice de ces derniers jours en France avec la stabilité émotionnelle (signe d’eau) sans perdre la FOI dans l’avenir.


Demain, au long des 8 h suivant le passage de la Lune sur la trajectoire du Soleil (de 8h20 à 16h20) concentrez-vous sur vous-même et cherchez au plus profond de vous ce que vous souhaitez pour l’avenir et projetez-le, ciblez-le. Recherchez votre petite voix intérieure qui a toujours raison et demandez-lui honnêtement ce qui est juste pour vous. Puis demandez à l’Univers de vous aider pour accomplir vos souhaits. Vous pouvez les écrire, c’est mieux et plus marquant, en veillant à être très clair, positif et juste.


J’ai l’impression que ce moment de Nouvelle Lune en Sagittaire est idéal pour faire nos vœux pour la nouvelle année, particulièrement pour le peuple français. C’est pourquoi je l’appelle la Nouvelle Lune française.


C’est le grand moment de réveiller l’espoir !


Que la justice de l’Univers soit avec nous,


Yelena Lemot




Contact
Téléphone : +33 6 13 55 55 23
Skype : Astromonde
contact@astromonde.com
www.astromonde.com

Mentions légales  

JELENA STOJIC LEMOT

Auto-entrepreneur

n° Siret : 837 794 114 00012

Contact