La zone obscure de l'humanité

Selon André Barbault, 2020 est l'année de la chute de l'humanité (Editions traditionnelles : L'astrologue 92, page 39)

« La tendance saturno-plutonienne dissonée, au cœur de cette configuration, est plus en affinité avec des valeurs sourdes et lourdes de chute et de gouffre, ou avec une levée de forces obscures à caractère destructeur, où l'homme, saisi d'un frisson de négation avec toutes ses hantises, s'avilit, régresse et s'enténèbre. Une autre façon d'être sinistré dans la dégradation du patrimoine de l'humanité. »

Sommes-nous dans la zone obscure de l’humanité ? Je vois que Barbault avait raison avec ses prévisions. C’est très évident que nous vivons une période de dégradation du patrimoine de l’humanité, peut-être la plus obscure de ce siècle. Allons-y, cherchons-y la lumière !

Pour moi cette recherche a bien commencé avec une éclipse de la Lune du 5 juin 2020, lorsque ma position lunaire natale a été « touchée ». Maintenant, dans le dernier trimestre de l'année 2020, je me pose les questions suivantes : Que se passe-t-il chez nous ? Pourquoi avons-nous tant de fausses informations et enfin, quel est l'intérêt de tous ces médias ? Je me suis rendu compte que nous sommes vraiment dans un énorme, un immense brouillard à la recherche de la vérité.

Astrologiquement, les médias sont en analogie avec la planète Neptune et l'axe 3/9 ou Gémeaux/Sagittaire. En cherchant la compréhension et la pensée logique dans les médias, essayons de trouver des explications raisonnables sur leurs finalités.

Les médias existent-ils pour nous informer, pour nous distraire, pour nous apprendre quelque chose ou pour créer une opinion conventionnelle et unique, pour exercer une influence, peut-être pour nous contrôler, pour nous diviser, pour nous empoisonner avec de fausses informations, pour nous endoctriner ou, au contraire, pour nous dire la vérité ?


Aux États-Unis, les patrons les mieux payés ne travaillent pas dans les banques de Wall Street, mais dans les entreprises de médias. C'est une constante dans le monde des affaires américain. Selon une analyse du Wall Street Journal, la rémunération moyenne des patrons des entreprises composant l'indice S&P du secteur des médias et de la communication (qui comprend Facebook, Disney et AT&T) était de 22,6 millions de dollars.


C'est plus que dans tout autre secteur, et deux fois plus que la moyenne de tous les cadres de l'indice S&P 500, qui était de 12,4 millions de dollars. Si vous souhaitez connaître la qualité de l'information, il vous suffit de vous renseigner sur les propriétaires des médias.


Est-ce que tout tourne autour de l'argent ?

Cela peut expliquer pourquoi les médias existent, pour l'argent mais aussi pour le contrôle des masses : qui contrôle l'opinion de la masse, contrôle la masse, des millions de personnes, des milliards d'entre elles !

Les médias n'existaient pas auparavant sous la forme qu'ils ont aujourd'hui, mais nous le savions déjà. Dans l'histoire de l'humanité, il y a eu tant d'instruments pour contrôler l'opinion des masses, toujours et toujours avec la censure. Il suffit de se souvenir de l'époque ancienne de l'astrologie où les astrologues étaient persécutés et censurés.


Le but était toujours de détruire tout ce qui menaçait le contrôle des êtres humains, des masses.


Vivons-nous dans la Matrice aujourd'hui ?

Je pense que oui ! Il est certain que les médias font vivre les gens dans leurs rêves. Les médias vous disent quoi acheter, quoi porter, quoi manger, quelle musique écouter, quels films regarder, qui aimer, qui haïr, qui condamner, etc. Quoi que veuille celui qui possède les médias, il peut l'atteindre très facilement car ils peuvent influencer la masse.


Cela s'appelle le marketing, mais on pourrait aussi parler de techniques d'ingénierie sociale.


Enfin, les médias vous disent ce qu'il faut penser et ce qu'il faut croire. Alors, dites adieu à la pensée critique.

Permettez-moi de le répéter : en astrologie, la planète qui dirige les médias, que ce soit les médias mainstream ou alternatifs, est Neptune. Il représente la masse, la masse invisible et les connexions invisibles.

De plus, en astrologie mondiale, s'il y a des aspects avec d'autres planètes lentes, comme c'est le cas cette année 2020 avec Jupiter, Saturne et Pluton, cela peut indiquer des changements ou des progrès importants, des avancées dans le domaine des médias. Cependant, il faut garder à l'esprit que les bons aspects entre les maléfiques dans l'astrologie mondiale peuvent apporter l’expression des mauvais côtés des planètes, ce qui dépend de l'état de la conscience collective. Au niveau individuel, il est bon de travailler astrologiquement sur son Neptune, sur ses intuitions afin de comprendre leurs messages. Sinon, cela pourrait conduire à l'insécurité, aux peurs, à l'incertitude, à la névrose et même à la psychose.


Je ne pense pas que les astrologues devraient être dans les jeux et les manipulations des médias mainstream, même dans les manipulations des médias alternatifs. Je crois fermement qu'en tant qu'astrologues, nous devrions regarder au-delà des limites de ce "Main Stream Framework". Si nous ne le faisons pas, nous n'aiderons pas nos clients et nos étudiants à penser librement et rationnellement, mais nous alimenterons la matrice même créée par ceux qui essaient de nous tenir tous dans leurs " boîtes ".


L'axe du nœud lunaire (vrai) - Gémeaux / Sagittaire (5 mai 2020 - 18 janvier 2022)

Le sujet essentiel de ce transit important de l'axe du nœud lunaire se situe d'un côté dans le monde de l'information, de la logique, de l'ouverture, de la curiosité et d'un autre côté dans nos croyances, nos connaissances, notre éthique et nos convictions.


Je trouve qu'il est important d'observer astrologiquement ce qui se passe avec cet axe et en particulier avec les planètes Mercure et Jupiter, qui règnent sur lui. Mercure est la planète la plus rapide, intelligente et curieuse et change de signe très rapidement (en n’oubliant pas ses mouvements rétrogrades). Alors que Jupiter est plus lent et actuellement (2020) dans le signe de sa chute en Capricorne, on peut donc dire que Jupiter est très faible, où tous les espoirs se sont écroulés, surtout en conjonction avec Saturne et Pluton.


Au niveau collectif, la situation changera lorsque Jupiter changera de signe, lorsqu'il entrera en Verseau (le 20 décembre 2020), ce qui signifie l'ouverture de nouvelles possibilités dans la réalisation de la liberté personnelle et de nouvelles visions comme condition préalable sur le chemin de l'individuation.


Il est certain qu'en ces temps incertains et turbulents, il devient très important d'être bien informé afin de prendre les bonnes décisions et d'entreprendre les bonnes actions.


En l'absence de bonnes informations, il est très facile de se laisser guider par de fausses croyances, d'être mal informé, manipulé par ses propres convictions, voire ses connaissances. Et c'est exactement ce qu'indique la configuration astrologique, Neptune en Poissons en carré avec l'axe des nœuds lunaires Gémeaux / Sagittaire.

Alors, où est la VÉRITÉ ?

A partir de septembre 2020 et jusqu'en mars 2021, Neptune en transit sera en T - carré à l'axe des nœuds lunaires et le 26 janvier 2021, ce carré sera exact, seulement 6 jours après le jour de l'investiture du président Etats-Unis !





Voyons ce thème astral.

Mercure qui régit le nœud nord en Gémeaux se trouve à 25°04' du Verseau, en trigone à ce nœud lunaire nord, ce qui peut signifier que certaines informations peuvent apporter des révélations surprenantes et libérer quelques éléments du domaine uranien. Egalement, il y a un contact avec Pluton à 25°02' Capricorne, en aspect de semi sextile : peut-être aurons-nous des informations très lourdes qui transformeront amplement des choses sans possibilité de revenir en arrière ou de les éviter. De l'autre côté, nous avons aussi Jupiter, la planète maîtresse du nœud sud, à 08°47' du Verseau, en conjonction avec le Soleil à 06°53' et Saturne à 04°38' du Verseau, en carré avec Uranus à 06°47' et avec Mars à 09°43' du Taureau. Un carré très fort en signes fixes. Il peut s'agir d'un combat pour la vérité ou pour se libérer de fausses croyances fortement structurées dans nos vies. Cela ressemble à un "épuisement collectif". Mais n'oubliez pas que Mercure est le plus rapide, intelligent et curieux et qu'il change de signe très rapidement (sans oublier ses mouvements rétrogrades), alors que Jupiter est plus lent.

Enfin, Jupiter en Poissons nous parle de l'expansion des nouveaux horizons de l'éveil spirituel et de la recherche de la foi intérieure pour se connecter à soi-même et au tout.

Libérez votre esprit et recherchez la vérité par VOUS-MÊME ! C'est le monde de Mercure (surtout en Verseau, Gémeaux, Vierge).

En tant qu'astrologues, je trouve mes chers collègues, que nous devrions plus que les autres nous tourner vers une pensée critique et autonome qui implique : analyse, recherche, écoute, explication, flexibilité, équité, objectivité, évaluation.

Prenez soin de votre Pensée Critique et Indépendante.

Jelena Lemot

Astrologue professionnelle ISAR CAP

VP d'ISAR pour la France

www.astromonde.com


CONTACT  

JELENA STOJIC LEMOT

 + 33 6 13 55 55 23

contact@astromonde.com

isar-logo.webp
LOGO FDAF.gif
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Restez connecté

Mentions légales  

JELENA STOJIC LEMOT |  Auto-entrepreneur | n° Siret : 837 794 114 00012