Le thème natal, carte de notre propre univers

Chacun de nous vit sa carte du ciel d'une manière unique. Il n’y a pas de répétition !

De même, chaque thème natal n'est qu'un microcosme parmi d'autres et son interprétation n'est qu'un des points de vue de l'observateur sur une des réalités possibles, qui n'implique pas une vérité absolue. Il pourrait sembler qu'une puissance supérieure tire les ficelles de ces révélations, mais est-ce le cas ?

Nous percevons qu'il y a quelque chose qui est au-dessus de toute interprétation astrologique et qui fait que chacun vit individuellement son univers et est aussi celui qui le connaît le mieux. Il appartient à chacun de tenter de se connaître, avec ou sans l’Astrologie. Cela peut sembler paradoxal, pourtant sur cette voie de découverte de son propre microcosme chacun bénéficie de l’aide de son propre ressenti.

Ainsi il peut être plus avantageux d'être son propre astrologue et de rouler à la vitesse de sa conscience sur la carte de son univers, même si cela n’est pas une garantie.

Alors où se cache la vérité de chacun de nous ? Serait-ce en contact conscient avec notre inconscient ?

C’est ainsi que je me suis demandée comment aider les gens à utiliser eux-mêmes les messages de leur Univers ! Le langage astrologique m’a paru la clé idéale pour ressentir soi-même, même sans rien connaître de l'Astrologie.

Où se trouve la vérité du client ? En tant qu'astrologue et être humain, je ne peux pas le savoir. Personne ne peut le savoir, sauf le client lui-même. En réalité, tout le monde se connaît de manière subjective, ou plutôt, chacun ressent des choses à propos de lui-même. C'est le secret suprême de la vie, de l'Univers où le "Moi" de chacun est présent à la fois pour lui-même et pour les autres, même si nous n'en sommes pas conscients. La vision de la vie est plutôt subjective qu’objective seulement parce que personne ne voit l’Absolut.

Cependant, les choses ne sont pas si simples et faciles à comprendre, même pour les astrologues, car tout ne peut pas être résolu en faisant appel à des techniques astrologiques ou à des compétences de consultation astrologique. En effet, le contact intuitif, la relation avec le client, le sens de la relation aussi est de première importance.

Il en va de même pour le client, car son côté intuitif le mène en fait de manière évidente à lui-même. De plus, si le Soi est éveillé chez l'astrologue, il sera plus facilement éveillé chez ses clients. Ici réside le secret qui peut expliquer pourquoi chaque astrologue a ses propres clients.

L’Astro-Coaching 3D® "Le sentiment est le guide et l'astrologie sa confirmation"

En cherchant l'interprétation la plus crédible de l'astrologie et la compréhension de son fonctionnement dans le but de la faire connaître même aux plus grands sceptiques, je me suis posée la question suivante : comment serait-ce de laisser un client interpréter lui-même en se basant sur ses propres impressions ? Partant de l’hypothèse que s


i je pouvais ressentir et comprendre mon univers, je pourrais comprendre où se trouve mon problème et où se cache la solution, alors il m’apparaissait naturel qu’il en soit de même avec le client.


Comme cela se produit avec l’accumulation des connaissances et des expériences de vie, il arrive un moment où l'on peut assembler une image, une idée, un concept, une construction cognitive comme une synthèse de ce tout ce qu’on a appris. Pour moi, il s'est agi des sciences de l'énergie, des Fleurs de Bach, de HeartMath© (la Cohérence Cardiaque), des Constellations familiales, de la dynamique de groupe, du tarot, de l'astrologie, etc. Au début de l'automne 2015, cette pièce manquante du puzzle entre connaissance et sentiment m'est arrivée. Ainsi est née une approche expérimentale de l'Astrologie basée sur la dynamique de groupe et la matérialisation du langage astrologique des symboles.


Je l'ai appelée Astro-Coaching 3D ®.


La dynamique de groupe et l’effet « miroir »

Il s'agit de réaliser un thème astral en 3 dimensions, à partir d’une représentation sur le sol des 12 signes du zodiaque et des 12 maisons du thème et d’y donner vie en y positionnant les participants porteurs des planètes.

Toutes les planètes sont matérialisées par des objets réels, des coussins ronds marqués du signe de la planète et d’une couleur en analogie astrologique avec celle-ci. Le client, représentant l’inconscient individuel, et les autres participants du groupe, représentant l’inconscient du groupe, utilisent ces objets comme support de travail. Le sujet du travail représente l'énergie de l’inconscient collectif qui va s’exprimer par la projection de

l'archétype astrologique qui le représente.



Ici, le travail sur soi est accéléré et dynamisé par :

1. la présence du groupe (inconscient de groupe)

2. le champ énergétique des symboles astrologiques matérialisés

3. la supervision indispensable de l'astrologue, dans le rôle du modérateur de l'AstroCoaching 3D®.


Ce qui est extraordinaire dans ce travail de groupe c’est qu’à la fois le client et tous les participants du groupe profitent de cette configuration astrologique en 3 dimensions car le travail s’y joue à deux niveaux.


Le travail du client est le premier niveau. Au cours de la séance tout le monde est libre d'exprimer ce qu'il ressent en interaction avec le groupe et avec le soutien celui-ci, tandis que le travail du client est accéléré à un point tel qu'il en résulte un soulagement de type cathartique des problèmes avec une prise de conscience forte, profonde et efficace. L'inconscient de groupe et la présence du groupe renforce, soutient, et aide à la transformation, non seulement du client mais également de tous les participants du groupe.


Le deuxième niveau concerne les autres participants à la configuration du travail, car ils s’engagent avec leur propre problématique. En effet, en entrant dans le thème en 3D ils font non seulement partie de l’univers du client mais également ils vivent une configuration similaire dans leur propre thème astral par rapport au sujet du travail, ce qui est souvent bien vérifiable et très évident.


La combinaison de l’expression de la symbolique astrologique, incarnée par les participants, et de la dynamique d’un groupe mu par l’intuition, où chaque participant est le miroir de l’autre, est ce qui définit l’Astro-Coaching 3D® et le rend si efficace, sous la supervision bienveillante de l’astrologue.


Pour finir, avec toutes mes expériences en pratiquant l’astrologie en individuel et en groupe, j’ai pu constater que les gens qui viennent nous trouver, il est possible de les accompagner dans le processus de ressentir leur univers (eux-mêmes) et de le partager afin de prendre leurs actions guidées par leur âme. Et c’est bien là la seule voie possible pour chacun d'entre nous.


"Yelena"

Jelena Lemot

isar-logo.webp
LOGO FDAF.gif
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Mentions légales  

JELENA STOJIC LEMOT |  Auto-entrepreneur | n° Siret : 837 794 114 00012