LES PHASES de la Lune progressée

Le cycle de lunaison progressé dure environ 28 ans. Il s’agit du cycle soli-lunaire utilisé dans la technique des directions (progressions) secondaires, qui nous parle du développement personnel du natif.


Voici les 8 phases de la Lune progressé, où chaque phase dure environ 3 ans et demi, interprétées en analogie avec la croissance des plantes :

Nouvelle Lune – 1ère phase lunaire 0°- 45 °

À la nouvelle lune, la graine est dans le sol en préparation de la germination. Elle est plantée pour un nouveau départ.

Les mots clés : Projection, instinct, initiation, spontanéité.

Au cours de la progression d'une nouvelle lune, le natif entame instinctivement une nouvelle phase de sa vie. C’est un nouveau cycle qui démarre, où le natif s’appuie sur son intuition.


Le premier croissant – 2ème phase lunaire 45°-90°

Le germe est tiré de la terre par les impulsions lumineuses initiales.

Les mots clés : activation, avenir, s'efforcer, percer.

La phase de croissance créera des défis au cours de cette nouvelle entreprise. Les vieux modes de fonctionnement peuvent disparaître, alors que de nouvelles opportunités se présentent, en aidant le natif à poursuivre ses activités. Il aura parfois l’impression d’avancer à l’aveugle, dans la foi, alors que les anciennes valeurs et les systèmes démodés tombent et sont remplacés par de nouvelles approches apportées par l'inspiration.


Le premier quartier – 3ème phase lunaire 90°- 135°

La plante passe par un processus de renforcement, mobilisant ses énergies contre les éléments de la nature. Lorsque le premier trimestre est arrivé, la plante a franchi les étapes initiales de sa survie et s'enracine maintenant. En ancrant fermement sa force de vie, la plante est capable de concentrer ses énergies sur la croissance des tiges et des feuilles, les boutons minuscules apparaissant au début de la phase gibbeuse.

Les mots clés : la crise en action, clarification, construction.

La troisième phase lunaire représente une période d’action durant laquelle la construction est en pleine vigueur. Au début de cette phase, parfois sans forme réelle, le natif avance instinctivement dans un mode progressif et créatif. Jusqu’à la fin de cette période (de trois ans et demi), il a l’impression de s’enraciner dans le processus et d’avoir quelque chose à faire.


La phase Gibbeuse – 4ème phase lunaire 135° - 180°

La plante se concentre sur la raison de son existence. En se débarrassant de tout ce qui est superflu, le point culminant de tout son passé depuis ses débuts est amené au moment de son accomplissement en s'épanouissant.

Les mots clés : perfectionner, analyser, interpréter.

La phase gibbeuse est l'étape du raffinement. Les techniques du processus qui a commencé sont alors perfectionnées et mises au point.


Pleine Lune – 5ème phase lunaire 180° - 225°

Cette phase de la pleine lune est l'achèvement. Le travail est terminé et le jardinier peut prendre du recul et évaluer ses efforts. Alors que la Pleine Lune progresse à travers ses quarante-cinq degrés, la fleur devient le fruit.

Les mots clés : perfection, achèvement, Illumination.

L'étape cruciale vient avec la phase de la pleine lune progressée. C'est durant cette période que les fruits du travail sont mis en évidence. La structure a été construite et il est temps pour le natif de trouver le sens, le but et le contenu de sa création. Si le natif ne permet pas la modification de son mode de fonctionnement à cette étape, la structure s’effondre, elle est inutile et stérile. Il peut alors constater qu’il tourne en rond dans sa vie, sans résultats, et se rendre compte qu’il doit progressivement se libérer de la façon dont il a fonctionné ces quinze dernières années.


Lune gibbeuse bossue – 6ème phase lunaire 225°- 270°

C’est la phase de récolte et de diffusion. Le but de la plante est de redonner maintenant à la terre, à ceux qui l'ont créée et de nourrir les autres.

Les mots clés : sensibiliser, répandre au monde.

Au cours de cette phase de la lune progressée, le natif est dans une forme de plénitude et profite des valeurs accumulées pendant la période de croissance qui a précédé la pleine Lune.


Le dernier quartier (le troisième trimestre) –7ème phase lunaire 270°- 315°

La récolte est terminée, l'abondance a été partagée et ce qui reste dans les champs commence à se décomposer. Le cycle commence à se terminer.

Les mots clés : ajustement, correction, désillusion, élimination.

Lors du dernier quartier de lune progressée, des sentiments d'insatisfaction apparaissent face à ce qui commence à émerger. Il peut éprouver un manque d'intérêt pour son mode de vie. Le changement est dans l'air bien qu'il ne soit pas encore dans sa conscience. Les choses ne correspondent tout simplement plus à ce qu'elles étaient et peuvent donner l'impression qu'elles font déjà partie du passé.


La phase balsamique – 8ème phase lunaire 315°-360°

Pendant cette phase, la graine est enfouie sous la terre. Il est clair que ce qui existait n’existe plus dans sa forme originale. C'est le moment de la transition. La lumière de la Lune est devenue très faible et à la fin de cette phase elle aura disparu dans l'obscurité.

Les mot clés : préparation d'incubation de fermeture, lâcher prise.

La phase balsamique est le moment où il commence à ressentir l’avenir et à s’y consacrer. C'est la fin du passage pour tout ce qui était. Les vieux problèmes et les points faibles peuvent faire l’objet d’un examen. Au fur et à mesure que cette phase avance, cela devient une période d'isolement forcé.

Le natif peut avoir l'impression de devenir fou, car il lui est difficile de s'identifier avec les figures du soi-disant monde réel. Il peut se sentir vide et sans but. Il peut penser avoir commis une erreur, avoir fait quelque chose qui ne va pas. Malgré ses efforts, il n'arrive pas à comprendre le programme.

Le temps balsamique est un temps de méditation, de recherche intérieure, d’interrogation, de bilan, de deuil. C’est une période de transition où le natif doit comprendre que c'est O.K. de ne rien faire.

Les gens prennent souvent leur retraite pendant une lune balsamique progressée, voire ont une expérience avec la mort (symbolique) durant cette phase. C’est à ce moment-là que le natif doit comprendre que tout ce qui se présente n’est plus valables, et qu’une partie de la réalisation de son but était de faire place à ce qui doit naître au prochain cycle lunaire.


Où est votre Lune progressée ?

Je vous souhaite un bon ciel intérieur,


Yelena


Contact
Téléphone : +33 6 13 55 55 23
Skype : Astromonde
contact@astromonde.com
www.astromonde.com

Mentions légales  

JELENA STOJIC LEMOT

Auto-entrepreneur

n° Siret : 837 794 114 00012

Contact