Contact
Téléphone : +33 6 13 55 55 23
Skype : Astromonde
contact@astromonde.com
www.astromonde.com

Mentions légales  

JELENA STOJIC LEMOT

Auto-entrepreneur

n° Siret : 837 794 114 00012

Contact
  • Yelena Lemot

Qui est Emmanuel Macron ?

Mis à jour : 26 mars 2019

Contrairement aux apparences, il n’est pas Jupitérien, c’est un Neptunien, un vrai politicien !


Car il est absent, insaisissable, sans programme concret, il voyage beaucoup à l’étranger en se donnant l’image du « gentil beau gosse intelligent, avec une vision pour la prospérité internationale et planétaire ».


Mais ce n’est que de l’image, une impression, tout est faux là-dedans, comme au cinéma, comme nous le révèle astrologiquement Neptune dans sa maison 10.

Lorsque quelqu’un devient Président il n’est plus représenté par sa Maison 1 mais par sa maison 10, car il devient un personnage public qui guide et qui gouverne. Ainsi, la planète qui règne sur sa Maison 10 devient la planète maîtresse du thème natal et toutes les planètes qui se trouvent dans cette Maison parlent également de cette position présidentielle.


Mars et Pluton sont les planètes qui règnent sur sa maison 10 et sur son MC, à 29° du Scorpion en conjonction avec l’étoile fixe Toliman ou Bungula, qui donne la protection des « puissants ».


« Président acteur »

Emmanuel Macron, c’est un « Président acteur », qui joue le rôle du Président, avec le risque de ne pas plaire aux gens à cause de ses actes cachés et sa maîtrise de la langue de bois - Mars rétrograde en Lion carré la Lune (le peuple).


C’est un président qui peut blesser, qui peut choquer les gens et qui peut les révolter (La Lune en Taureau en carrée avec Mars et en opposition avec Uranus).






Comment notre Président gouverne ?


Emmanuel Macron Président gouverne avec 3 planètes : Mars, Pluton et Neptune qui sont dans une très bonne configuration de Lotus (deux sextiles et un trigone) …Mais qui profite de cette configuration planétaire ? Le peuple ou l’oligarchie ?


Il est très probable qu’il ne voie pas le peuple et qu’il n’y ait pas de reconnaissance mutuelle. Car c’est quelqu’un qui peut très facilement créer un brouillard autour de sa position présidentielle (Neptune en Maison 10), et manipuler le peuple (Neptune en quinconce avec la Lune), tel un vrai magicien.


Son Soleil (le Président) en maison 11, qui est la 2ème maison de la maison 10 (qui le représente lui-même en position de Président) nous montre qu’il pourrait avoir conquis sa place de président grâce à ses amis ultra-riches.


Et c’est un bon président pour ses amis riches, les multimillionnaires internationaux (Soleil en Maison 11 à 29° du Sagittaire, qui est le degré de la richesse). Autrement dit, ses amis tirent profit de sa position présidentielle.


Il est très intéressant de noter son Mercure natal à 29° du Sagittaire et rétrograde en conjonction « brûlante » avec le Soleil (qui signifie la position présidentielle).

Ce Mercure gouverne sa Maison 5 ou la 8ème Maison (de nature Scorpion) de sa Maison 10, qui parle de problèmes et de violence mais aussi, en astrologie mondiale, d’investissements, d’impôts et de taxes.


Il est ainsi très probable pour Emmanuel Macron d’avoir des problèmes à régler lorsque Mercure est rétrograde. Va-t-il brûler ses adversaires et ses problèmes ?

Avec Mercure rétrograde en Sagittaire, comme son Mercure natal, nous avons les « Gilet (Mercure) Jaunes (couleur de Mercure) », des piétons (Mercure) qui bloquent le trafic (Mercure rétrograde) et qui manifestent contre le gouvernement Neptunien (illusion).


Mercure en exil en Sagittaire exprime ici la faiblesse et la dispersion du peuple partout dans le pays, des gens qui ont quitté leur maison dans le froid (Mercure en exil) pour manifester pour la justice (Sagittaire). Cette problématique peut devenir internationale (Sagittaire).

C’est impressionnant de constater à quel point les planètes nous signalent les moments importants. Le début du mouvement rétrograde de Mercure à 13° du Sagittaire en carré avec Neptune à 13° des Poissons montre la force de la problématique et l’urgence d’y remédier.

A ce moment, Mercure est la planète maîtresse du thème astral et se trouve hors limites (24S27) : la situation et le peuple peuvent devenir incontrôlables !

Les planètes Mercure et Neptune en transit touchent les positions natales de Neptune et de la Lune d’Emmanuel Macron (Neptune en transit en carré avec son Neptune natal et Mercure en transit en quinconce avec sa Lune natale) et révèlent les événements déjà inscrits dans son thème : problèmes de compréhension et manque de reconnaissance avec le peuple.


Dans les progressions planétaires (une des méthodes de prévisions), la planète maîtresse de sa maison 10 est Mars à 28° du Cancer hors limites(24N53), au degré exact de chute et rétrograde : très mauvais gouvernement, rétrograde (« En Marche » arrière) qui peut durer très longtemps et sans limites (pleins pouvoirs et aucun respect).


Sa Lune progressé à 3° du Scorpion, ce mois-ci, représente le peuple qui souffre énormément et qui exprime ses difficultés (la Lune est sur le dégrée d’exaltation de Pluton et de sa chute).

Dans les prochains jours, nous pourrions vivre une grande tension le 5, 6 et le 7 décembre à cause de Soleil en Sagittaire 13° et de la Nouvelle Lune en Sagittaire, en carrée avec une conjonction Mars - Neptune en Poissons, configuration similaire à la configuration planétaire natale d’Emmanuel Macron (Mars, Lune, Neptune).


La situation peut se calmer pour Noël quand Mercure sortira de l’ombre de sa rétrogradation.


Maintenant il nous reste à le vivre. Bien à vous,

Yelena Lemot