Saturne en Verseau

Mis à jour : avr. 30

Sur le chemin de l'individuation et de la liberté

Au printemps 2020, le chemin de l’individuation s’allume pour le collectif (le Soleil en sextile à Saturne), juste 2 jours après l’équinoxe de printemps, le jour d’équilibre entre la lumière et l’obscurité, entre le Yang et le Yin, le Soleil et la Lune.


Et comme Saturne aime l’équilibre (exaltation en Balance) il nous annonce l’importance de chercher un équilibre intérieur (la Lune) et extérieur(le Soleil). Et c’est très en symbolique du signe du Verseau qui est androgyne.



C’est une intégration et une cohérence entre la liberté et la responsabilité car se libérer du système du contrôle du signe precedent du Capricorne, c’est d’abord s’autoresponsabiliser !


Les prochains 2 ans et demi ne sont pas très prometteurs pour ceux qui préfèrent laisser la responsabilité aux autres.



Au niveau mondial Saturne en Verseau peut annoncer un nivellement des structures bureaucratiques qui pourrons être bouleversés et secouées, notamment si elles sont déshumanisées et très rigides, ce qui vient du signe précédent – Capricorne.


Le système saturnien du Verseau est un système où la taille unique n’existera plus, où l’authenticité devient la préoccupation majeure, où les qualités humaines gagnent sur la quantité d’opinions conventionnels, ou les structures des innovations, de progrès, d’égalité, et d’avant-garde prennent leurs fonctionnalité et leur importance.


Avec ce changement du signe du Capricorne au signe du Verseau il est temps de se libérer de toutes les formes d’absolutisme et de contrôle extérieur, des compromis qui sont infructueux, de la dépendance et du système imposé de l’extérieur sans valeurs et qui ne préserve pas la vie sur Terre sur le long terme.


Pour certains ce sera la révolution de Saturne (première, deuxième ou troisième) très importante pour la construction ou la reconstruction d’un système individuel et très personnel. "je me regarde dans les yeux, j’assume, je m’aime, je me libère de toutes les formes de jugement : de toi, des autres, de moi, je crée mes nouveaux projets où j’exprime mon authenticité, je trouve ma place sur la Terre pour la Terre"


Pour certains ce sera l’appel vers la quête d’individuation, en dehors du système de contrôle du Capricorne.


Saturne est-il un grand maléfique ? peur, souffrance, limitation, etc. Nous n'avons pas à craindre cette planète - ni aucune autre - mais cet archétype a ses messages et ses règles lorsque il traverse le signe du Verseau !


Ce sont : la différenciation, la distance, la discipline, l’isolement pour se retrouver, l’individuation (le Moi et le Soi), l’authenticité, l’intelligence sociale, la liberté et la responsabilité, le système de partage et de solidarité. Ce sont tout simplement les valeurs de la république française : "liberté-égalité-fraternité"


Saturne en Verseau nous montre que nous sommes arrivés au bord du gouffre, c'est le moment d'apprendre à accepter notre vulnérabilité en période d'incertitude et de chercher les solutions les plus raisonnables et les plus humaines car après cela, notre société dans son ensemble sera profondément transformée et prête pour une nouvelle époque plus humaine annoncée par la première GC entre Jupiter / Saturne et la mutation en élément Air.





Prenez soin de vous,

Yelena

Contact
Téléphone : +33 6 13 55 55 23
Skype : Astromonde
contact@astromonde.com
www.astromonde.com

Mentions légales  

JELENA STOJIC LEMOT

Auto-entrepreneur

n° Siret : 837 794 114 00012

Contact