VERSAILLES DE LOUIS XIV ET L'ASTROLOGIE

Récemment, j’étais à #Versailles pour vérifier quelque chose qui me tient au cœur : la condamnation de l’#astrologie au XVII siècle…J’ai voulu ressentir cette époque de la séparation de la science et de la #spiritualité.


Depuis la science est partie dans l’IMPASSE que l’on vit aujourd’hui, détachés de notre vrai nature humaine, de #soi-même, d'Univers

"La collaboration étroite entre le pouvoir monarchique et le nouveau milieu scientifique qui désirait donner la primauté absolue à la raison élimina le sujet astrologique du programme de l’Académie des sciences fondée en 1666. L’astrologie avait déjà été condamnée par la Sorbonne en 1619, mais cette fois, le sujet ne fut même pas débattu, il fut simplement ignoré. Et en 1682, l’affaire de poisons donna un EXCELLENT PRÉTEXTE à LOUIS XIV pour se débarrasser une fois pour toutes ‘des empoisonneurs, devins et autres’ les AUTRES incluant les astrologues par assimilation à la sorcellerie et aux pratiques magiques dont leur art continuait d’être envahi. L’astrologie fut dès lors qualifiés de criminelle pour la sûreté de l’ETAT "
- Citation : « Ecriture Céleste » de Christine Gonze Conrad, page 106.


Quel siècle, quelle tristesse pour l’#astrologie…mais attention l’astrologie a été une science universitaire…mais elle était qualifiée criminelle pour la sûreté de l’Etat.


Quelle peur ! Peur de sa vérité !🤐😶🤓😱


Heureusement qu’on vit au XXI siècle !😃


#Yelena astrologue

CONTACT  

JELENA STOJIC LEMOT

 + 33 6 13 55 55 23

contact@astromonde.com

isar-logo.webp
LOGO FDAF.gif
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
Restez connecté

Mentions légales  

JELENA STOJIC LEMOT |  Auto-entrepreneur | n° Siret : 837 794 114 00012